Randonnées

Départ des randonnées à 100m des Chalets Fermes du Villaret.

Randonnées en famille étéLa vallée de Peisey offre un grande variété de randonnées sur des sentiers aménagés. A la découverte des lacs de montagne, des alpages, des glaciers, sentiers balcons avec vues magnifiques etc…vous aurez l’embarras du choix.

Vous serez bercé par le son des cloches des vaches dans les alpages et croiserez des troupeaux de chèvres et de moutons avec leurs clochettes.

Les randonnées incontournables:

La pointe du Vallaisonnay un sommet à plus de 3000m dans le parc de la Vanoise:  une grosse journée avec 1500m de dénivelé et des rencontres de la faune sauvage et des alpagistes.

La Haute route des cascades sous le mont Pourri avec 3 grosses cascades et deux ruisseaux: 900m de dénivelé.

Pour les enfants Le jeu de piste au centre nordique pour découvrir la montagne en s’amusant: 50m de dénivelé

Le Parc de la Vanoise est au fond de vallée à 3km. Vous y découvrirez une flore abondante et la faune : chamois, bouquetins, Gypaètes (vautours), aigles, marmottes, les truites arc en ciel des lacs de montagne etc. Les bouquetins et chamois sont particulièrement peu farouches après la fonte des neiges en mai. Ensuite il faut marcher un peu plus haut !

Pensez aux jumelles et appareils de photos.

CHEVAL EN MONTAGNE

Le fer à cheval a une dizaine de chevaux et poneys pour vous faire découvrir les balades en montagne à cheval ou dans une calèche tirée par un cheval de trait

Centre équestre le fer à cheval: Yvon 06 22 87 31 41

RANDONNEE à DOS D’ÂNE 

randonnées de 1h30 à plusieurs jours, l’âne peut porter jusqu’à 30Kg

Au Baudet malin  Francis 06 01 08 57 56

PARC ACCROBRANCHE DANS LES ARBRES

Au milieu d’une forêt le parc accrobranche est adapté à tous les niveaux. Il faut compter 2 à 3 heures. Il y a un mini parcours pour les enfants.

Parc acrobatique Gli’air tel 06 50 16 14 94

VISITE BALADE CULTURELLE DES MINES D’ARGENT

un sentier muséographique vous fera découvrir les fameuses mines de plomb et d’argent qui ont valu le surnom de « mont d’argent » à la commune sous la révolution française.

Vous verrez l’ancienne école des mines transférée à Paris depuis.

LA VISITE DES REFUGES

Quatre refuges accessibles en famille vous accueillent pour prendre un verre, un repas ou même y dormir dans un cadre inoubliable.

  • Refuge de Rosuel 1556 m à l’entrée du parc de la Vanoise. vous pourrez y aller en voiture. restauration matin midi et soir.
  • refuge d’entre le lac 2145 m au bord du lac de la Plagne après une randonnée inoubliable. restauration carte pêche 40 couchages.
  • refuge du col du Palet 2587 m sur le sentier de Tignes  après le refuge d’entre le lac. restauration 47 couchages.
  • refuge du Mont Pourri 2514 m au pied du Mont Pourri 3779 m le deuxième plus haut sommet de Savoie. restauration et 55 couchages